Liebster Award
J’ai été taguée au Liebster Award récemment par Maman Escargot et Une vie marginale et heureuse. Je l’avais également été l’an passé, mais j’ai manqué de temps et je n’avais pas participé. J’avais trouvé ça dommage parce que c’est très chouette comme principe. Il s’agit de faire découvrir des blogues pour lesquels on a de l’intérêt. Et ça fonctionne parce que je regarde toujours les liens qui sont proposés par les autres blogueuses et je fais de très belles découvertes ! 🙂
Alors, voici comment ça fonctionne.
Les règles
- Vous recevez un tag Liebster Award d’un blogueur ayant lui-même participé à cette chaine
- Vous partagez 11 anecdotes sur vous (facultatif)
- Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées
- Vous posez à votre tour 11 questions
- Vous choisissez 11 blogueurs/blogueuses que vous souhaitez faire connaitre en mettant le lien dans votre blogue.
- Vous les informez directement sur leur page.
Mes 11 anecdotes
- J’aurai 40 ans cet été (et ça fait au moins 2 ans que je m’y prépare parce que j’y crois à peine ! O____o).
- Je me suis mariée l’été dernier après 10 ans de vie commune avec mon conjoint. J’étais alors enceinte de 32 semaines (ouf !). Ce fut une journée absolument extraordinaire. Voyez par vous-même ! <3
- Dans le même été, on s’est fait construire une maison (presque sur un coup de tête) parce que ça faisait près de 2 ans qu’on cherchait sans succès).
- Notre 3e bébé était un bébé surprise et j’ai adooooooooré l’expérience. Même que j’en aurais pris plus … Comme j’ai eu une césarienne, on m’a montré bébé tout de suite après la naissance, mais les circonstances n’étaient pas des plus favorables et la rencontre n’a pas été tout à fait celle que j’avais souhaitée. En y repensant, j’aurais aimé prendre le temps de découvrir mon bébé après son séjour à la pouponnière (soit près d’une heure après la naissance). Je pense que ça aurait valu le coup d’attendre.
- Je déteste les surprises ! (c’est contradictoire avec le point # 4, hein ?)
- Je suis une personne impulsive (spontanée), très colorée et passionnée. 🙂
- J’adore la cuisine asiatique. Dans le genre, j’en mangerais tous les jours sans jamais me tanner. Mes plats préférés sont : les crevettes sel et poivre, les calmars frits, le boeuf aux champignons, le tofu frit (Agadeshi tofu), le poulet à l’arachide avec des épinards croustillants et le curry de pois chiches au Corn Flakes !
- J’ai voyagé en Asie (justement) pendant plusieurs mois (j’ai fait 2 voyages en 1996 et 1998) alors que j’avais 21 ans (la première fois) et je suis partie seule, avec mon sac à dos.
- J’ai des goûts musicaux très (TRÈS) diversifiés, comme de Tricot Machine à System of a Down, genre ! 😛
- Je suis une maman moyennement proximale ! (haha) C’est-à-dire que j’aime porter mes bébés, je les allaite longtemps et je fais du cododo. Je dis moyennement parce que je n’aime pas les extrêmes et que les approches trop d’un bord comme de l’autre ne me conviennent pas.
- Mes enfants ont chacun 3 prénoms et c’est toujours un gros dossier pendant la grossesse. Même si c’est un sujet très important pour moi, j’ai laissé mon conjoint choisir les prénoms principaux de nos 3 filles.
Les 11 questions d’Une vie marginale et heureuse.
- Mis à part les articles sur ton blogue, qu’est-ce que tu écris?
J’ai toujours aimé écrire. J’écrivais des histoires d’amour lorsque j’étais jeune, j’étais romantique, ça l’air ! Plus tard, j’ai beaucoup aimé participer à des discussions sur différents forums et j’étais souvent dans le top 10 des personnes qui participaient aux échanges ! 😛 Maintenant, j’ai beaucoup moins de temps, mais j’aime toujours ajouter mon grain de sel. Je trouve que les médias sociaux sont un moyen extraordinaire de partager avec d’autres mamans. - L’astrologie: tu y crois?
Bien … oui ! 😛 D’ailleurs, je suis lion, ascendant lion et j’ai pas mal le caractère décrit dans les livres d’astrologie. Je ne crois pas aux prédictions dans l’avenir, mais plutôt en ce qui a trait à la personnalité des individus. Tout comme c’est le cas avec les prénoms. - Si tu gagnais un million, quelle serait ta première dépense?
Je dépenserais certainement pour beaucoup de choses (je suis dépensière), mais mon premier réflexe serait d’être soulagée de pouvoir rester à la maison avec mes enfants sans que cela soit un problème. Plus de soucis pour faire l’école à la maison, je sais que cela serait possible sans qu’on se serre (trop) la ceinture. - Combien de langues parles-tu, et lesquelles?
Une seule, le français ! Mouain, plate et poche de même ! 😛 Je suis née à Montréal et donc j’avais davantage la chance de parler en anglais à ce moment. Je me débrouillais très bien, mais je n’ai jamais été bilingue. J’ai déjà suivi des cours (débutant) de plusieurs langues, mais en ne pratiquant pas, on perd très rapidement ce qu’on a appris. J’ai donc étudié le Mandarin (j’étais même assez bonne pour parler avec les chinois), le vietnamien, le laotien, l’espagnol (à l’université). - Sais-tu jouer d’un instrument de musique?
Non ! 🙁 Mais, j’aurais adoré jouer du violoncelle. J’adore cet instrument. - Préfères-tu l’hiver ou l’été? Pourquoi? Hummm, j’aime un peu plus l’été … quoique je suis nettement plus « printemps » et « automne ». J’ai quand on peut porter une petite laine.
- Si tu avais pu choisir ton prénom, comment t’appellerais-tu?
J’aime beaucoup mon prénom ! Il est orignal et me va très bien, je pense. J’aime la description de mes deux prénoms « Louise » et « Anne ». Si j’avais à choisir, ish, ça me prendrait du temps en titi me décider ! Ça serait certainement le projet d’une vie ! 🙂 - Quel pays où tu n’es jamais allée aimerais-tu visiter?
Ah ! Bien, d’abord, si j’avais le choix, je retournais dans les pays que je connais déjà. Bien oui, je suis une éternelle nostalgique. Mon plus grand rêve serait de pouvoir retourner aux endroits où je suis allée et le faire découvrir à mes enfants. Mais, il y a tout de même des endroits que je meurs d’envie de découvrir: la Mongolie, la Russie, La Suède, l’Islande, le Japon (je n’y suis allée que pour faire des transferts en avion). - Quel plat te replonge en enfance?
Les petites boucles au boeuf ! (Des pâtes avec du Bovril ! hahah). - Quelle première impression donnes-tu à ton avis?
Certainement que j’ai prend de la place et que je parle fort ? 😛 Oups ! - Quelle chanson te fait éteindre la radio lorsqu’elle commence à jouer? Ce n’est pas la musique qui me fait fermer la radio, mais bien les publicités. Je DÉTESTE ! Ça m’horripile, c’est simple ! 🙂
Les 11 questions de Maman Escargot
- Comment as-tu eu l’idée de créer ton blogue?
Ish, je ne me rappelle plus précisément ! Ça fait longtemps. C’était au moment où j’ai suivi un cours d’informatique pendant ma formation en enseignement. Je découvrais les médias sociaux et l’Internet et j’ai eu différents blogues, site Web, forum, etc. Par la suite, juste le blogue est resté, mais j’écris plus régulièrement depuis 2 ans. Depuis la naissance de ma petite Camille, j’ai eu le besoin de raconter son histoire (j’ai choisi aussi de ne plus participer aux forums sur lesquels j’étais inscrite), je me suis donc davantage investie dans mon blogue à ce moment. - Quand quel coin du monde habites-tu?
J’habite dans Portneuf depuis près de 10 ans ! J’ai habité à Québec avant ça puis à Montréal pendant 26 ans. - Comment serait ta vie idéale?
Dans mon monde idéal, je resterais à la maison avec mes enfants et je ferais même l’école à la maison. Nous aurions assez d’argent pour faire de grands (et longs) voyages pour faire découvrir le monde à nos filles. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas de ton blogue?
Rien ! J’ai la chance d’avoir un chum programmeur qui s’occupe de mon blogue. Je le trouve très esthétique, mais, je n’ai aucun mérite, il m’installe tout ce que je souhaite et modifie selon mes désirs. (Ouf, merci chéri ! <3). - Es-tu quelqu’un d’organisé?
Oui et non ! O_o Comment c’est possible ? Je fais des listes, organise mes choses, planifie mes journées (j’adoooooore planifier, pas pour rien que je suis enseignante), j’aime les agendas et les calendriers (et puis les listes ! <3), mais, ça me prend énormément de temps le faire. En ayant 3 enfants … on oublie un peu le projet ! :S Faque, je n’ai pas l’air si organisée, au fond ! - Es-tu plus fraise ou chocolat?
Je suis fraise ET chocolat ! haha J’adore les fruits et j’adore le chocolat. J’aime le caramel, aussi (ah, ce n’était pas dans la question). - Comment te sens-tu lorsqu’il y a un conflit autour de toi?
J’explose facilement. Oups ! Je suis plutôt colérique puis je «bosse» le monde assez facilement. Disons que si on a besoin de prendre des décisions et que personne ne se mouille, je n’ai pas de misère à le faire pour les autres. Si le conflit ne me concerne pas (ou plutôt si je ne me sens pas concernée) j’arrive à être beaucoup plus calme et je peux être à l’écoute. - Quel est ton passe-temps?
Je prends des photos et j’aime les travailler dans un logiciel de photos. - Crois-tu aux fantômes?
Mouain. Je ne sais pas trop si j’y crois, mais je suis vraiment, mais vraiment moumoune ! 🙁 J’ai peur de plein d’affaires comme les OVNI, aussi ! O_o - Regarde autour de toi, qu’est-ce que tu vois en premier?
Mon bébé ! Elle est toujours, toujours avec moi. Jour ET nuit ! <3 - Le titre de ton livre préféré?
Il ne s’agit pas d’un livre, mais plutôt d’une série de livres. Les livres d’Harry Potter. Je suis une très grande fan. Je les ai lus plusieurs fois en français et en anglais. J’ai même visité des lieux où des scènes des films ont été tournées en Angleterre.
Mes questions aux blogueuses :
- Est-ce que ça t’est déjà arrivé de vouloir être du sexe opposé? Si oui, pourquoi ?
- Qu’est-ce que tu aimes particulièrement quand tu voyages ?
- Quel est ton type de cuisine préférée ?
- Est-ce que tu aurais aimé vivre à une autre époque ?
- Si tu pouvais être un animal, lequel aimerais-tu être ?
- As-tu des frères et des soeurs ?
- Quelle est ta plus grande crainte ?
- Dévoile-nous un secret.
- Tu as une couleur préférée ? Que représente-t-elle pour toi ?
- Si tu pouvais faire un changement de carrière, que ferais-tu ?
- Quelle est ta plus grande réalisation (à part tes enfants <3, si tu en as) ?Question bonus
(qui vient du blogue Sur les chemins du Québec (parce que je la trouve trop inspirante, cette question ! :P). - Il vient d’où votre nom de blogue ?
Voici les blogues que j’ai envie de vous faire découvrir !
Je ne vais pas faire dans l’originalité, car la plupart des blogues ont déjà été tagués par d’autres blogueuses. N’empêche, ce sont des blogues que j’aime suivre et que je lis dès que j’en ai l’occasion. On ne se le cachera pas, j’ai beaucoup moins de temps depuis quelques mois pour lire, écrire et fouiner sur le Web. Il y a comme une petite miss Olivia qui est toujours dans mes bras ! 😛
- Les trois mousquetaires
- Sur les chemins du Québec
- Le nombril de mon monde
- La vie avec mon Zucchini (et cie!)
- Pomme Cerise
- Une vie marginale et heureuse
- Cinq Minutes pour jouer
- Maman Escargot
Et deux blogues que je viens de découvrir grâce à des blogueuses: