Avez-vous desépargnes-études pour vos enfants ?

19070 (1)

 

Laurent et moi avons fait des études universitaires et nous avons tous les deux eu un parcours différent. J’ai terminé mes études avec un bon endettement, mais Laurent a eu la possibilité d’avoir un emploi rémunéré pendant ses études et il s’en est bien sorti ! Bien que nous ayons connu des chemins différents, il est très important pour nous de prévoir un coussin pour faciliter les études de nos enfants.

Depuis leur naissance, nous avons ouvert des comptes pour chacun d’eux et nous y déposons un montant d’argent fixe chaque mois. Nous pensons que commencer à mettre de sous de côté, le plus tôt possible, leur donnera un bon coup de main lorsque viendra le temps de faire des choix pour des études postsecondaires, qu’ils soient tentés par des études universitaires ou autres !

Bien que nous épargnions de l’argent pour chacun de nos enfants depuis leur naissance, nous n’avons pas encore choisi un REEE en particulier, car nous attendions de trouver un produit qui nous intéressait vraiment !

Lorsque j’ai appris qu’un nouveau produit d’épargne allait être disponible ici, au Canada, j’ai eu envie d’en savoir plus.

Il s’agit d’un REEE de girafe & cie, une compagnie familiale d’assurance épargne formée par des parents canadiens. Leurs produits sont disponibles en ligne et la demande est simple d’utilisation. Le tout est donc facilement accessible pour des parents qui veulent épargner des sous pour les études de leur enfant sans avoir à passer par un courtier d’assurance. Le REEE s’applique à la plupart des études postsecondaires et pas seulement les études universitaires ce qui permet aux parents une certaine tranquillité d’esprit si leur enfant n’entrevoit pas de faire de longues études après le secondaire. Ce produit ne comporte aucuns frais et la contribution minimale est de seulement 25 $ par mois.

De plus, les épargnes personnelles sont garanties à 100 % et ne présentent aucun risque pour les parents. Advenant le cas d’un décès ou de l’invalidité d’un parent, girafe & cie s’engage à compléter le REEE à la place des parents.

Comment entrevoyez-vous la scolarité de vos enfants dans le futur ? Et les frais de scolarité ?  Est-ce que vous mettez déjà des sous de côté pour leurs études, ou prévoyez vous le faire dans un avenir rapproché ?

Pour faire la promotion de leur nouveau produit, girafe & cie lance un concours ! Vous pourriez gagner* 1 des 3 montants de 2 500 $ en cotisations à un REEE de girafe & cie. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Web de girafe et cie et remplir le formulaire en ligne.

Pour en savoir plus sur les produits de girafe & cie je vous invite à aller visiter leur site à l’adresse suivante : http://girafeetcie.com

19069 (1)

*Aucun achat nécessaire. Le concours se termine le 15 décembre 2014 à 23:59:59 HE. Ouvert aux résidents canadiens qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire avant le 15 septembre 2014 et qui sont le parent, le tuteur, le grand parent, la tante ou l’oncle d’un enfant âgé de moins de 10 ans (au 15 septembre 2014) qui est un résident du Canada (« l’enfant désigné »). Trois (3) prix sont disponibles à gagner, chacun consiste en une cotisation en argent forfaitaire de 2 500 CA dans un compte REEE de girafe & cie de l’enfant désigné. Question réglementaire arithmétique requise. Certaines conditions s’appliquent. Pour vous inscrire, obtenir le règlement complet et les détails du concours, visitez http://girafeetcie.com.

Ce billet vous à été présenté par girafe & cie par le biais de sheblogs Les expressions sont celles de lauteur et ne reflètent pas les opinions et les positions de girafe & cie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.