Réveil brutal !

Samedi, 5h10 du matin …. Tout le monde dort dans la maison.

Soudain, un bruit de verre cassé nous réveille ! Pendant les 10 secondes que je vais mettre pour me rendre en haut (ma chambre est au sous-sol) je m’imagine qu’une voiture de la rue est venue fracasser notre maison. Bon, c’est impossible parce qu’on est beaucoup trop loin de la rue puis le bruit, quand même fort, n’était pas celui d’une voiture ! Je suis encore à moitié endormie, hein !

J’arrive dans le salon et Laurent y est déjà (lui et Maëlle faisait un spécial dodo dans le salon). Je lui demande s’il a entendu le bruit ? Évidemment, ça lui a fait faire le saut ! (un méchant saut !).

On cherche la fenêtre brisée. C’est celle à gauche ! On s’approche pour voir de plus près ce qui s’est passé et on voit : une mouffette ! O_o

Lu : Une mouffette ?

Moi : Hein ? Une mouffette ? Comment une mouffette peut briser une fenêtre ?

La mouffette passe tranquillement, pas vite, en face de nous puis on voit notre chat, Minet, assis, juste à droite. La scène est un brin étrange !

On s’approche de plus près encore, en regardant par terre sur le bord des fenêtres du salon. Et là, on voit un oiseau de bonne dimension, mort, par terre.

Lu : C’est quoi, c’t’oiseau-là ? Un aigle ?

Moi: Bien non, c’est pas un aigle, c’est une perdrix !

(Voyez toute l’étendue de nos connaissances en ornithologie).

Laurent me demande l’appareil photo. Je lui dit de ne pas sortir tout de suite, qu’il va se faire arroser par la mouffette !

Il sort et constate les dégâts causés par l’oiseau … même pas mort ! Finalement, il a repris ses esprits !

C’est vraiment n’importe quoi ! O_o Faudra changer une fenêtre, maintenant !

Voulez-vous bien me dire quelles sont les chances qu’une affaire de même vous arrive ?! La vitre a éclaté en morceaux, là ! Je suis à la veille d’ajouter une nouvelle section sur mon blogue. Que pensez-vous de : Insolite, bizarre ou n’importe quoi ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.