Jeudi confession ?
Oki, je m’y mets aussi !:D
Ma première confession : J’adore magasiner, même pendant la période des Fêtes !
Bien oui, je suis folle de même ! Alors que la plupart des gens n’aiment déjà pas le magasinage tout court, moi non seulement j’aime ça, mais je brave les centres d’achats bondés et la folie du magasine des Fêtes avec le sourire ! 🙂 Comme une enfant, je suis émerveillée par les décorations dans les vitrines, je fredonne les airs connus qui passent en boucle dans les magasins et j’adore emballer la tonne de cadeaux qu’on dépose sous le sapin !
Bon, je commence tout de même à faire l’achat de mes cadeaux à l’avance car je ne veux pas être trop dernière minute et arriver devant des étalages vides … Mais les foules ne me font pas peur !
Beaucoup de mamans préfèrent le magasinage en ligne, surtout lors de la période des Fêtes, car l’idée de faire des achats de chez-soi et à n’importe quelle heure est bien attrayante, vous en conviendrez ! Mais je réserve habituellement cette activité pour faire l’achat de produits que je connais déjà … Je préfère nettement pouvoir toucher et voir en *vrai* les produits que j’achète. 🙂
Une autre technique développer par certaines mamans pour éviter la cohue : Faire les achats tout au long de l’année … C’est une bonne façon de faire des économies, aussi ! Car on peut profiter des spéciaux d’après Noël ! J’y bien réfléchi à la quesiton l’an passé mais cette méthode ne me convient pas ! Je trouve que ça manque d’ambiance ! Je ne pourrais pas être inspirée dans l’achat de cadeaux de Noël en plein mois de juillet ! Hi hi hi !
Ce que j’aime par dessus tout dans le shopping du temps des Fêtes, c’est de magasiner les cadeaux pour les enfants ! Je le fais avec soin et j’étudie longtemps des catalogues et circulaires de jouets ! Je fais des listes (pour moi et les autres membres de la famille) et c’est souvent moi qui fait les achats pour tout le monde ! (Tellement j’aime ça !)
Donc, à l’aube du mois de décembre la majorité des cadeaux des filles sont déjà achetés mais je me réserve le magasinage de dernière minutes dans la cohue des centres d’achats pour garnir les bas de Noël ! 🙂