Le pot Masson qui calme !
Ce n’est plus un secret pour personne (si vous suivez ce blogue depuis quelque temps), j’adore Pinterest ! On y trouve des idées à la tonne pour amuser les enfants, organiser la maison, ou même cuisiner des repas qui ont l’air plus délicieux les uns que les autres.
Ces temps-ci, je cherche surtout des idées pour occuper mes enfants (activités préscolaires ou Montessori). Puis, au fil de mes recherches, je suis tombée sur une image de pot Masson, avec une substance brillante et colorée. Ç’a piqué ma curiosité ! J’ai cliqué sur le lien pour voir de quoi il s’agissait. Le titre était plutôt évocateur (MAKING A CALM JAR), j’ai donc compris tout de suite ce que c’était et j’ai trouvé l’idée très intéressante !
Il y a quelques façons de faire, mais l’ingrédient principal est la colle liquide transparente (avec ou sans paillettes) comme ceci :
Comme j’habite en région, je me suis contentée d’aller au Dollorama et j’ai fait avec ce que j’ai trouvé là-bas. J’ai acheté 3 tubes de colles translucides deux petits et un gros (disponibles dans l’allée de matériaux de bricolage). La recette est légèrement improvisée, mais ce n’est pas un gâteau alors les quantités peuvent varier un peu et ça ne change pas grand-chose au final.
Voici la liste des choses dont vous aurez besoin:
- 1 pot Masson
- 1 bouteille de colle transparente avec brillants (ou pas)
- Des paillettes, s’il n’y en a pas dans votre colle (ou bien, vous pouvez toujours en mettre en extra dans votre pot, si vous le désirez)
- De l’eau chaude
- Une goûte de colorant alimentaire pour colorer l’eau (optionnel).
- De la colle chaude pour sceller le pot Masson
La procédure est très simple:
Vous versez la colle translucide dans votre pot Masson. Peu importe le type de colle transparente que vous prendrez, l’important est d’en mettre pour remplir le 1/4 de votre pot, environ (un peu moins, ça fait l’affaire aussi, c’est approximatif). Vous pouvez ajouter d’autres paillettes si vous le désirez. Puis, vous remplissez le pot avec de l’eau chaude. Vous remuez bien pour que tout se mélange.
Voilà, c’est aussi simple que ça ! 🙂
Mes grandes filles ont tout de suite adopté le pot de brillants et elles me demandent de le brasser régulièrement à l’heure du souper, par exemple, quand je leur demande de se calmer un peu. Toutes les occasions sont bonnes, elles aiment beaucoup contempler les paillettes qui descendent au fond. 🙂
Si vous avez envie de voir d’autres résultats sur Pinterest, vous pouvez chercher avec les mots clés suivants : Calming Jar, Calm Down Jar, Mind Jar, Relaxation Jar, ou encore Calm Down Bottle, etc.
P.S. Plus vous mettez de la colle, plus les paillettes seront en suspension longtemps avant de retomber au fond. À vous de voir l’effet désiré.
P.S.S. Je vous suggère de sceller votre pot lorsque vous êtes satisfaite de son contenu en colle, en eau, en paillettes, etc.
Bonne relaxation !
Laisser un commentaire