1-0 pour le diabète de grossesse !
J’arrive de mon suivi au CHUL et je dois dire que la nutritionniste et la diététiste on l’air très *gentilles* 🙂 Le suivi est bien … On nous explique, on prend le temps, ça n’a pas l’air si compliqué à suivre comme diète.
Nous avons reçu notre notre glucomètre …. Le Breeze 2 : Chic, chic, chic ! 😐
J’ai pleuré (m’enfin versé quelques larmes avant de l’utiliser pour la première fois) et je dois avouer que je pensais que ça serait pire que ça. Je vais m’habituer, c’est juste pas drôle du tout de devoir se servir d’un bidule pareil !
À ma grande surprise mon taux à 11h00 (avant le repas) était très bon: 3,6 !
J’avais faim mais j’avais mangé une barre tendre 1 heure avant, environ (peut-être 1h30 avant). C’est pourquoi me disais que je ne voyais tellement pas ce que je faisais dans cette salle, avec toutes les autres femmes enceintes qui étaient là pour les mêmes raison que moi, apparemment !
Nous sommes donc allés dîner car je ne me pouvais plus ! J’ai mangé un gros repas: une soupe en entrée avec du pain et du beurre, une steak et des frites (j’ai mangé environ la moitié de mon assiette) en plus du dessert, un pouding au soya et au chocolat. Hmmm ! J’ai fait ma glycémie au bout d’une heure …. CATASTROPHE ! 🙁 J’étais à 11,6 ! re 🙁
Je dois donc me rendre à l’évidence que j’ai bel et bien un problème et que je devrai fournir des efforts pour tenter de contrôler ce maudit, pas fin, diabète gestationnel. Me croyant résignée, je faisais tranquillement mon deuil au centre d’achat en me disant que j’étais pour me payer ma dernière crème glacée à vie. Je l’ai mangé sans remords (ou presque) en me disant que c’était ma dernière et que de toute façon j’allais faire de l’aquaforme ensuite.
Deux heures après ma crème glacée j’ai pris ma glycémie, croyant voir encore une catastrophe sur l’afficheur de la petite bébelle, je me suis fermé un oeil …. Eh bien non, mon taux était de 4,6 !
Bon, alors, c’est à suivre … Peut-être que finalement je serai capable de gérer mon problème avec l’alimentation … C’est ce que je me souhaite pour continuer mon suivi en maison de naissance.
Je me suis déjà piqué les doigts 3 fois et on dirait que je suis habituée ! La première fois j’avais des palpitations et je devais respirer très fort pour me détendre … La dernière que j’ai prise en arrivant à la maison ça s’est pratiquement fait toute seul 🙂
Alors, pour l’instant c’est 1-0 pour le diabète mais j’entends bien gagner la partie à la fin 🙂